Effervescence est un projet artistique exceptionnel, réalisé grâce à des circonstances sociales et politiques inattendues. La série photographique a pour thème la rue algéroise et ce qu’elle transmet chaque vendredi à travers les marches populaires du Hirak.
L’artiste Faouzi Louadah a cherché une cohérence artistique, visuelle et documentaliste parmi toutes les distinctions et caractéristiques perçues et dégagées par les manifestants algériens, leurs pancartes, leurs cris et leurs joies. Une retranscription monochrome d’une incroyable palette de sentiments, de revendications, d’espoirs et de peurs.
L’artiste s’adresse aux passionnés de photographie monochrome, aux révoltés. Un souvenir à ceux qui ont fait le Hirak, un espoir pour les enfants et un rappel pour les prochains.
Ce projet s’inscrit et se désinscrit en même temps de la démarche artistique de Faouzi Louadah. Une série photographique qui vient après une dizaine d’années de photographies d’architecture. Il s’inscrit dans cette démarche particulière et exceptionnelle qu’il s’offre à lui-même au cours de la révolution du 22 février 2019. En tant qu’artiste en photographie, Faouzi Louadah a pris part à cette effervescence populaire.
Lady Algeria
Martyrdom teenagers
Voice of Freedom
Jeune fille au drapeau
The call
Under the flag
Triple Win
Pedestrian crossing
Voice of freedom
Lack of Oxygen